Vague 3 : votre calendrier de migration – Canadian Western Financial
Trouvez des renseignements sur la migration de vos produits de Fonds communs de placement
Tout le Canada
Cette page contient des renseignements importants sur votre week-end de migration. Pour faciliter le plus possible ce processus, consultez les onglets ci-dessous (avant et après la migration).
Pour des précisions sur les activités que vous devez effectuer en
vue d’une migration réussie, veuillez consulter votre lettre de migration.
Veuillez noter que ces renseignements portent uniquement sur les produits Fonds communs de placement que vous détenez actuellement à Canadian Western Financial. Si vous détenez d’autres produits de CWB Groupe Financier, restez à l’affût des communications distinctes sur la migration de ces produits et services.
- Avant votre migration
- Après votre migration
Avant votre migration : préparez-vous dès maintenant
Mettez à jour vos coordonnées
Si vos coordonnées ont récemment changé, particulièrement votre courriel, communiquez avec votre représentante ou représentant CWF pour les mettre à jour et vous assurer de recevoir toutes les communications importantes de CWF et de Banque Nationale Épargne et Placements (BNEP).
Faites preuve de vigilance!
Protégez-vous contre les cybermenaces : La Banque Nationale ne communiquera jamais proactivement avec vous par téléphone, texto ou courriel pour vous demander vos renseignements bancaires, en particulier votre code de vérification à usage unique, votre NIP, votre mot de passe ou vos identifiants de connexion.
Si vous recevez un appel inattendu d’une personne prétendant travailler pour la Banque Nationale ou la CWB :
- Ne lui communiquez aucune information.
- Obtenez des renseignements sur la personne qui vous appelle.
- Dites-lui que vous allez vérifier ses renseignements.
- Mettez fin à l’appel.
- Communiquez avec la Banque Nationale au 1 888 835-6281 ou avec votre directrice ou directeur de compte de la CWB en utilisant un numéro de téléphone de confiance pour vérifier les renseignements.
Consultez la page sur la Prévention de la fraude de la Banque Nationale pour obtenir des conseils de cybersécurité.
Lisez votre Guide de migration des produits et services – Fonds communs de placement
Cette étape vous aidera à comprendre la migration de vos produits Fonds communs de placement actuels de CWF à BNEP.
Consultez votre Guide de migration des produits et services – Fonds communs de placement.
Après la migration : à quoi vous attendre et quoi faire
Vous pourrez alors configurer votre banque en ligne et télécharger l’application mobile.
Changements à mettre en œuvre
-
Nouveau numéro de compte :
Votre ou vos comptes CWF seront transférés à BNEP. -
Relevés mensuels :
Une fois votre migration terminée, vous pourrez consulter vos fonds communs de placement dans l’application mobile et la banque en ligne Banque Nationale.
Connectez-vous et gérez vos finances en ligne
Si vous détenez un compte bancaire de la Banque Canadienne de l’Ouest (CWB), vous obtiendrez votre accès à l’application mobile de la Banque Nationale et à Ma banque en ligne pendant la migration de vos produits et services bancaires aux particuliers.
Si vous n’avez pas de compte bancaire de la CWB, vous pouvez visiter n’importe quelle succursale de la Banque Nationale ou appeler le Centre d’expérience client au 1 888 270-3941 (sans frais) entre 5 h et 18 h (HR) ou 7 h et 20 h (HE), du lundi au vendredi, après la migration de vos fonds communs de placement pour avoir accès à ces plateformes.
Commencez à utiliser votre banque en ligne :
- Gérez vos finances en toute simplicité, notamment en ouvrant un nouveau compte BNEP.
- Achetez, échangez et vendez des Fonds communs de placements BNI.
- Effectuez des cotisations à votre ou vos comptes de placement.
- Achetez de nouveaux CPG.
- Téléchargez vos relevés et feuillets fiscaux.
- Et bien plus encore.
Important
Vous devrez peut-être rencontrer votre représentante ou représentant pour avoir accès à toutes les fonctions. En plus d’établir votre profil avec nous, votre représentante ou représentant sera également en mesure de fournir des conseils en matière de placement et des renseignements détaillés sur nos produits et services.
Visionnez nos démos pour apprendre à utiliser votre banque en ligne et votre application mobile.
Ce qui ne change pas
-
Fonds communs de placement :
À moins d’avis contraire, les placements dans vos comptes de fonds commun de placement demeureront inchangés et seront transférés en biens. Il n’y aura donc pas d’impact fiscal au moment du transfert, puisque vos placements ne seront pas vendus. -
Continuité du service :
Votre représentante ou représentant désigné pour votre portefeuille de placement de CWF ne changera pas. La même personne continuera de vous offrir le service personnalisé et les conseils sur lesquels vous comptez.
À quel moment mes autres produits migreront-ils?
Si vous détenez d'autres produits de CWB Groupe FinancierMC veuillez consulter le calendrier complet de migration pour savoir quand chaque produit migrera.
Nous sommes là pour vous aider
Restons en contact
Communiquez avec votre représentante ou représentant désigné.
Ou communiquez avec le Centre d’expérience client de la Banque Nationale au 1 888 270-3941
MD CWB Groupe Financier est une marque de commerce de la Banque Nationale du Canada.
MD CANADIAN WESTERN FINANCIAL, BANQUE NATIONALE et le logo BANQUE NATIONALE sont des marques de commerce déposés de la Banque Nationale du Canada.
MC BANQUE NATIONALE ÉPARGNE ET PLACEMENTS INC. est une marque de commerce de la Banque Nationale du Canada.