Vague 3 : votre calendrier de migration – Entreprises
Trouvez des renseignements sur la migration de vos produits et services pour entreprises
Colombie-Britannique, Saskatchewan, Manitoba, Ontario
Cette page contient des renseignements importants sur votre week-end de migration. Pour faciliter le plus possible ce processus, consultez les onglets ci-dessous (avant, pendant et après la migration).
Pour des précisions sur les activités que vous devez effectuer en vue d’une migration réussie, veuillez consulter votre lettre de migration.
Veuillez noter que ces renseignements s’adressent uniquement aux clients qui détiennent des produits bancaires pour entreprises et Financement de franchises avec CWB. Si vous détenez d’autres produits de CWB Groupe FinancierMC, restez à l’affût de communications distinctes sur la façon et le moment où ces produits et services seront migrés.
Si vous êtes déjà cliente ou client de la Banque Nationale, il se pourrait que ces éléments ne vous concernent pas. Veuillez vous référer à votre directeur ou directrice de compte, ou votre conseiller ou conseillère bancaire de la Banque Nationale.
- Avant votre migration
- Week-end de migration
- Après votre migration
Avant votre migration : préparez-vous dès maintenant
Mettez à jour les coordonnées de votre entreprise
Si vos coordonnées ont récemment changé, communiquez avec votre directrice ou directeur de compte ou votre centre bancaire local pour les mettre à jour et vous assurer de recevoir toutes les communications importantes sur la migration. Nous devons avoir des coordonnées à jour pour communiquer avec l’administratrice principale ou l’administrateur principal qui sera responsable de la configuration des services en ligne pour votre entreprise.
Notez que : Votre administratrice principale ou administrateur
principal est une personne autorisée à lier votre entreprise et la CWB
dans le cadre de questions bancaires d’ordre général.
Faites preuve de vigilance!
Protégez-vous contre les cybermenaces : La Banque
Nationale ne communiquera jamais proactivement avec vous par
téléphone, texto ou courriel pour vous demander vos renseignements
bancaires, en particulier votre code de vérification à usage unique,
votre NIP, votre mot de passe ou vos identifiants de connexion.
Si vous recevez un appel inattendu d’une personne prétendant travailler pour la Banque Nationale ou la CWB :
- Ne lui communiquez aucune information.
- Obtenez des renseignements sur la personne qui vous appelle.
- Dites-lui que vous allez vérifier ses renseignements.
- Mettez fin à l’appel.
- Communiquez avec la Banque Nationale au 1 888 835-6281 ou avec votre directrice ou directeur de compte de la CWB en utilisant un numéro de téléphone de confiance pour vérifier les renseignements.
Consultez la page sur la Prévention de la fraude de la Banque Nationale pour obtenir des conseils de cybersécurité.
Lisez votre Guide de migration des produits et services – Entreprises
Cette étape vous aidera à comprendre comment vos produits et services actuels seront migrés à la Banque Nationale.
Consultez votre Guide de migration des produits et services - Entreprises.
Offre de bienvenue CWB pour la gestion bancaire au quotidien de votre entreprise
Nous sommes heureux d’offrir à votre entreprise les avantages suivants pendant au moins 12 mois :
- Aucuns frais mensuels pour votre forfait
- Aucuns frais de débit ou de crédit sur les transactions électroniques
- Aucuns frais sur les dépôts de chèques numériques effectués au moyen d’un guichet automatique, d’un appareil mobile ou d’un numériseur
- Aucuns frais de service sur certains paiements électroniques, comme les remises gouvernementales
Vous trouverez dans le Guide de migration des produits et services – Entreprises d’autres offres et avantages qui peuvent s’appliquer à vos produits et services. Nous vous aviserons avant la fin de toute période d’offre de bienvenue.
Configurez vos services en ligne pour entreprises
Les services bancaires en ligne de la Banque Nationale offrent un accès par identification unique pour tous les services de gestion de trésorerie utilisés par votre entreprise. C’est aussi la principale source pour trouver tous les renseignements sur vos comptes. Il y a certaines étapes de configuration à suivre avant le week-end de migration pour assurer un accès continu à vos utilisateurs et utilisatrices dès leur première ouverture de session après la migration. Celles-ci peuvent être effectuées par un ou plusieurs administrateurs ou administratrices, représentantes ou représentants, ayant l’autorisation d’effectuer ces actions au nom de votre entreprise.
Si vous n’avez pas reçu votre mot de passe pour vous connecter à votre banque en ligne, vous pouvez utiliser la fonction « mot de passe oublié » sur l’écran de connexion. Pour plus d’aide, consultez notre FAQ J’ai oublié mon mot de passe pour mon compte entreprise ou consultez notre démo étape par étape pour réinitialiser mon mot de passe.
Rappel : Votre administratrice principale ou administrateur principal commencera à recevoir les instructions d’adhésion avant votre week-end de migration. Si vous n’avez toujours rien reçu, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au bas de la page.
Recevez vos nouvelles cartes de débit
Si vous possédez actuellement une carte de débit CWB active, vous recevrez une nouvelle Carte-Client Entreprise de la Banque Nationale. Vous recevrez également à l’avance une enveloppe distincte avec votre NIP.
Rappel : Les cartes de débit de la Banque Nationale ne pourront être utilisées qu’après votre migration. Continuez d’utiliser vos cartes CWB entre-temps.
Veuillez fournir des directives détaillées pour toute décision future relative à vos comptes
Si vous avez des décisions en suspens au moment de votre migration, comme l’arrivée à échéance de CPG ou le versement de paiements d’intérêts, veuillez nous contacter le plus tôt possible afin que nous puissions traiter votre demande et mettre en place les configurations nécessaires.
Étapes à effectuer avant votre week-end de migration
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Services bancaires en ligne :
Avant votre week-end de migration, assurez-vous de traiter toutes vos transactions en suspens et de sauvegarder des copies des informations de vos comptes bancaires pour entreprises CWB. Conservez les soldes, numéros et noms des comptes, les opérations récentes, les renseignements des fournisseurs et les numéros de référence. -
Guichets automatiques bancaires (GAB) :
Effectuez tout dépôt ou retrait nécessaire avant ou après l’interruption de service temporaire. -
Virement Interac MD :
Virements sortants : Les virements envoyés mais non acceptés par le destinataire avant le week-end de migration demeureront actifs. Les destinataires peuvent les accepter jusqu’à leur date d’expiration habituelle.
Virements entrants : Acceptez les virements entrants dans votre compte CWB avant la date limite ou attendez de pouvoir les accepter via les services bancaires en ligne de la Banque Nationale après le week-end de migration. -
Transfert électronique de fonds (CAFT) :
Traitez toutes les transactions en attente avant votre week-end de migration. Toute transaction prévue pendant et après la migration sera annulée. -
Dépôt de chèques d’entreprise à distance :
Consultez votre Guide d’adhésion aux services bancaires en ligne pour connaître les renseignements qui seront automatiquement transférés et ceux qui devront être configurés manuellement.
Pour des précisions sur ce à quoi vous attendre et sur les mesures que vous devez prendre avant le week-end de votre migration, veuillez consulter votre lettre de migration. Si vous faites partie de la prochaine vague et que vous n’avez pas encore reçu votre lettre, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au bas de la page.
Important :
Vérifiez la compatibilité de votre numériseur grâce aux informations disponibles dans le Guide de migration des produits et services – Entreprises.
Week-end de migration : à quoi vous attendre et quoi faire
Pendant ce week-end, certains produits et services seront temporairement inaccessibles durant leur migration vers la Banque Nationale. Une fois la migration terminée, vos comptes seront de nouveau accessibles en tant que produits de la Banque Nationale.
Nous comprenons que cela pourrait perturber vos opérations bancaires et nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous transférons vos renseignements en toute sécurité.
Important
- Pour obtenir des précisions sur ce à quoi vous attendre durant votre week-end de migration, veuillez consulter votre lettre de migration. Si vous faites partie de la prochaine vague de migration et que vous n’avez pas encore reçu votre lettre, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au bas de la page.
-
Vos services deviendront progressivement inaccessibles pendant le week-end.
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N’oubliez pas que les paiements de factures, les transactions et certains transferts prévus pendant cette période seront annulés. Vous pouvez soit les effectuer avant le week-end, soit les reprogrammer une fois votre migration terminée en utilisant les services en ligne de la Banque Nationale.
Après la migration : commencez à utiliser nos services bancaires
Vous pourrez alors ouvrir une session pour accéder à vos services en ligne et télécharger l’appli mobile.
Activez vos cartes de débit de la Banque Nationale
Vous pouvez maintenant activer votre carte de débit de la Banque Nationale et l’utiliser pour vos achats en effectuant une transaction chez un commerçant à l’aide du NIP que vous avez reçu séparément. Si vous n’êtes pas en mesure d’activer votre carte, vous devrez réessayer plus tard. Veuillez détruire et jeter de manière sécuritaire vos cartes de débit CWB.
Connectez-vous et gérez vos finances en ligne
Votre accès aux services en ligne et à l’application mobile est maintenant disponible pour toutes les personnes désignées par votre administratrice principale ou votre administrateur principal.
Important : Nous recommandons que votre administratrice ou votre administrateur principal vérifie si les utilisatrices ou utilisateurs disposent des accès et des autorisations appropriées pour assumer toute responsabilité financière liée à votre entreprise.
Vous pouvez maintenant :
- Accédez à votre ou vos comptes bancaires, consultez les détails et vérifiez vos soldes. Veuillez noter que les relevés de la CWB ne sont pas disponibles dans les services bancaires en ligne de la Banque Nationale.
- Vérifier les renseignements sur votre compte, confirmer les droits d’accès, configurer les fonctions de paiement et de transfert entre comptes qui n’ont pas pu migrer et communiquer à vos destinataires/expéditeurs les renseignements concernant votre nouveau compte.
- Service de télévirement de CWB (Convera) : Compléter votre configuration manuelle si nécessaire.
Découvrez votre succursale de la Banque Nationale
Votre centre bancaire CWB sera désormais une succursale de la Banque Nationale, avec une équipe disponible pendant les mêmes heures d’ouverture qu’auparavant. Maintenant que vos solutions bancaires ont été migrées, vous ne pouvez effectuer vos activités qu’à partir d’une succursale de la Banque Nationale.
À quel moment mes autres produits migreront-ils?
Si vous détenez d'autres produits de CWB Groupe FinancierMC veuillez consulter le calendrier complet de migration pour savoir quand chaque produit migrera.
Nous sommes là pour vous aider
Trouvez une succursale de la Banque Nationale
Restons en contact
Contactez votre directrice ou directeur de compte ou votre centre bancaire local
Ou communiquez avec le Centre d’expérience client de la Banque Nationale au 1 844 394‑4494
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