Vague 3 : votre calendrier de migration – Entreprises

Trouvez des renseignements sur la migration de vos produits et services pour entreprises

Colombie-Britannique, Saskatchewan, Manitoba, Ontario

Cette page contient des renseignements importants sur votre week-end de migration. Pour faciliter le plus possible ce processus, consultez les onglets ci-dessous (avant, pendant et après la migration).

Pour des précisions sur les activités que vous devez effectuer en vue d’une migration réussie, veuillez consulter votre lettre de migration.

Veuillez noter que ces renseignements s’adressent uniquement aux clients qui détiennent des produits bancaires pour entreprises et Financement de franchises avec CWB. Si vous détenez d’autres produits de CWB Groupe FinancierMC, restez à l’affût de communications distinctes sur la façon et le moment où ces produits et services seront migrés.

Si vous êtes déjà cliente ou client de la Banque Nationale, il se pourrait que ces éléments ne vous concernent pas. Veuillez vous référer à votre directeur ou directrice de compte, ou votre conseiller ou conseillère bancaire de la Banque Nationale.

Avant votre migration : préparez-vous dès maintenant

Chiffre un encerclé

Mettez à jour les coordonnées de votre entreprise

Si vos coordonnées ont récemment changé, communiquez avec votre directrice ou directeur de compte ou votre centre bancaire local pour les mettre à jour et vous assurer de recevoir toutes les communications importantes sur la migration. Nous devons avoir des coordonnées à jour pour communiquer avec l’administratrice principale ou l’administrateur principal qui sera responsable de la configuration des services en ligne pour votre entreprise.

Chiffre deux encerclé

Lisez votre Guide de migration des produits et services – Entreprises

Cette étape vous aidera à comprendre comment vos produits et services actuels seront migrés à la Banque Nationale.

Consultez votre Guide de migration des produits et services - Entreprises.

Chiffre trois encerclé

Configurez vos services en ligne pour entreprises

Chiffre quatre encerclé

Recevez vos nouvelles cartes de débit

Si vous possédez actuellement une carte de débit CWB active, vous recevrez une nouvelle Carte-Client Entreprise de la Banque Nationale. Vous recevrez également à l’avance une enveloppe distincte avec votre NIP.

Chiffre cinq encerclé

Veuillez fournir des directives détaillées pour toute décision future relative à vos comptes

Si vous avez des décisions en suspens au moment de votre migration, comme l’arrivée à échéance de CPG ou le versement de paiements d’intérêts, veuillez nous contacter le plus tôt possible afin que nous puissions traiter votre demande et mettre en place les configurations nécessaires.

Étapes à effectuer avant votre week-end de migration

  • Services bancaires en ligne : 
    Avant votre week-end de migration, assurez-vous de traiter toutes vos transactions en suspens et de sauvegarder des copies des informations de vos comptes bancaires pour entreprises CWB. Conservez les soldes, numéros et noms des comptes, les opérations récentes, les renseignements des fournisseurs et les numéros de référence.
  • Guichets automatiques bancaires (GAB)
    Effectuez tout dépôt ou retrait nécessaire avant ou après l’interruption de service temporaire.
  • Virement Interac MD : 
    Virements sortants : Les virements envoyés mais non acceptés par le destinataire avant le week-end de migration demeureront actifs. Les destinataires peuvent les accepter jusqu’à leur date d’expiration habituelle.
    Virements entrants : Acceptez les virements entrants dans votre compte CWB avant la date limite ou attendez de pouvoir les accepter via les services bancaires en ligne de la Banque Nationale après le week-end de migration.
  • Transfert électronique de fonds (CAFT) : 
    Traitez toutes les transactions en attente avant votre week-end de migration. Toute transaction prévue pendant et après la migration sera annulée.
  • Dépôt de chèques d’entreprise à distance : 
    Consultez votre Guide d’adhésion aux services bancaires en ligne pour connaître les renseignements qui seront automatiquement transférés et ceux qui devront être configurés manuellement.

Pour des précisions sur ce à quoi vous attendre et sur les mesures que vous devez prendre avant le week-end de votre migration, veuillez consulter votre lettre de migration. Si vous faites partie de la prochaine vague et que vous n’avez pas encore reçu votre lettre, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au bas de la page.

Important :

Week-end de migration : à quoi vous attendre et quoi faire

Pendant ce week-end, certains produits et services seront temporairement inaccessibles durant leur migration vers la Banque Nationale. Une fois la migration terminée, vos comptes seront de nouveau accessibles en tant que produits de la Banque Nationale.

Nous comprenons que cela pourrait perturber vos opérations bancaires et nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous transférons vos renseignements en toute sécurité.

Important

  • Pour obtenir des précisions sur ce à quoi vous attendre durant votre week-end de migration, veuillez consulter votre lettre de migration. Si vous faites partie de la prochaine vague de migration et que vous n’avez pas encore reçu votre lettre, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au bas de la page.
  • Vos services deviendront progressivement inaccessibles pendant le week-end.  

  • N’oubliez pas que les paiements de factures, les transactions et certains transferts prévus pendant cette période seront annulés. Vous pouvez soit les effectuer avant le week-end, soit les reprogrammer une fois votre migration terminée en utilisant les services en ligne de la Banque Nationale.

Après la migration : commencez à utiliser nos services bancaires

Chiffre un encerclé

Activez vos cartes de débit de la Banque Nationale

Vous pouvez maintenant activer votre carte de débit de la Banque Nationale et l’utiliser pour vos achats en effectuant une transaction chez un commerçant à l’aide du NIP que vous avez reçu séparément. Si vous n’êtes pas en mesure d’activer votre carte, vous devrez réessayer plus tard. Veuillez détruire et jeter de manière sécuritaire vos cartes de débit CWB.  

Chiffre deux encerclé

Connectez-vous et gérez vos finances en ligne

Chiffre trois encerclé

Découvrez votre succursale de la Banque Nationale

Votre centre bancaire CWB sera désormais une succursale de la Banque Nationale, avec une équipe disponible pendant les mêmes heures d’ouverture qu’auparavant. Maintenant que vos solutions bancaires ont été migrées, vous ne pouvez effectuer vos activités qu’à partir d’une succursale de la Banque Nationale.

À quel moment mes autres produits migreront-ils? 

Si vous détenez d'autres produits de CWB Groupe FinancierMC veuillez consulter le calendrier complet de migration pour savoir quand chaque produit migrera. 

Icône d’un point d’interrogation encerclé

Nous sommes là pour vous aider

Pictogramme d’une succursale de la Banque Nationale

Trouvez une succursale de la Banque Nationale

Restons en contact

Contactez votre directrice ou directeur de compte ou votre centre bancaire local

Ou communiquez avec le Centre d’expérience client de la Banque Nationale au 1 844 394‑4494

MC CWB Groupe Financier est une marque de commerce de la Banque Nationale du Canada. 

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