Vague 1 : Votre calendrier de migration – Entreprises
Trouvez des renseignements sur la migration de vos produits et services pour entreprises
Centre bancaire Edmonton Gateway
Cette page contient des renseignements importants sur votre week-end de migration. Pour faciliter le plus possible ce processus, consultez les onglets ci-dessous (avant, pendant et après la migration).
Pour des précisions sur les activités que vous devez effectuer en
vue d’une migration réussie, veuillez consulter votre lettre de migration.
Veuillez noter que ces renseignements concernent uniquement vos produits et services bancaires pour particuliers actuellement détenus chez CWB. Si vous détenez d’autres produits de CWB Groupe FinancierMC, restez à l’affût de communications distinctes sur la façon et le moment où ces produits et services seront migrés.
- Avant votre migration
- Week-end de migration
- Après votre migration
Avant votre migration : préparez-vous dès maintenant
Mettez à jour les coordonnées de votre entreprise
S’il y a eu des changements récents à vos coordonnées, communiquez avec votre directrice ou directeur de compte CWB ou votre centre bancaire local pour vous assurer de recevoir toutes les communications importantes pendant la période de transition. Nous devons avoir des coordonnées à jour pour communiquer avec l’administratrice principale ou l’administrateur principal qui sera responsable de la configuration des services en ligne pour votre entreprise.
Notez que : Votre administratrice principale ou
administrateur principal est une personne autorisée à lier votre
entreprise et la CWB dans le cadre de questions bancaires d’ordre
général.
Rappel : La Banque Nationale ou CWB ne communiqueront jamais avec vous par téléphone, message texte ou courriel pour vous demander vos renseignements bancaires, en particulier votre code de vérification unique, votre NIP, votre mot de passe ou vos identifiants de connexion.
Consultez la page sur la Prévention de la fraude de la Banque Nationale pour obtenir des conseils de cybersécurité.
Lisez votre Guide de migration des produits et services – Entreprises
Cette étape vous aidera à comprendre comment vos produits et services actuels seront migrés à la Banque Nationale.
Consultez votre Guide de migration des produits et services - Entreprises.
Offre de bienvenue CWB pour la gestion bancaire au quotidien de votre entreprise
Nous sommes heureux d’offrir à votre entreprise les avantages suivants pendant au moins 12 mois :
- Aucuns frais mensuels pour votre forfait
- Aucuns frais de débit ou de crédit sur les transactions électroniques
- Aucuns frais sur les dépôts de chèques numériques effectués au moyen d’un guichet automatique, d’un appareil mobile ou d’un numériseur
- Aucuns frais de service sur certains paiements électroniques, comme les remises gouvernementales
Vous trouverez dans le Guide de migration des produits et services – Entreprises d’autres offres et avantages qui peuvent s’appliquer à vos produits et services. Nous vous aviserons avant la fin de toute période d’offre de bienvenue.
Configurez vos services en ligne pour entreprises
Les services en ligne de la Banque Nationale offrent un accès par identification unique compatible avec n’importe quel service de gestion de trésorerie utilisé par votre entreprise. Assurez-vous de configurer vos services en ligne avant le week-end de votre migration afin d’assurer un accès continu.
Rappel : Votre administratrice principale ou administrateur principal commencera à recevoir les instructions d’adhésion avant votre week-end de migration. Si vous n’avez toujours rien reçu, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au bas de la page.
Recevez vos nouvelles cartes de débit
Si vous détenez actuellement une carte de débit CWB active, vous recevrez une nouvelle Carte-Client Entreprise de la Banque Nationale.
Rappel : Les cartes de débit de la Banque Nationale ne pourront être utilisées qu’après votre migration. Continuez d’utiliser vos cartes CWB entre-temps.
Veuillez fournir des directives détaillées pour toute décision future relative à vos comptes
Si vous avez des décisions en suspens au moment de votre migration, comme l’arrivée à échéance de CPG ou le versement de paiements d’intérêts, veuillez nous contacter le plus tôt possible afin que nous puissions traiter votre demande et mettre en place les configurations nécessaires.
Étapes à effectuer avant votre week-end de migration
-
Services bancaires en ligne :
Conservez des copies de vos renseignements bancaires de la CWB (soldes, numéros, noms, etc.) et complétez toute transaction en suspens avant votre week-end de migration. -
Guichets automatiques bancaires (GAB) :
Effectuez tout dépôt ou retrait nécessaire avant ou après l’interruption de service temporaire. -
Virement Interac MD :
Virements sortants : faites vos virements et rappelez aux destinataires de les accepter avant votre week-end de migration, pour éviter d’avoir à les renvoyer plus tard. Les virements en attente seront annulés. Vous devrez les renvoyer à partir des services en ligne de la Banque Nationale après votre migration.
Virements entrants : acceptez les virements entrants dans votre compte de CWB avant la date limite, ou attendez après votre week-end de migration pour les déposer par l’entremise des services en ligne de la Banque Nationale. -
Transfert électronique de fonds (CAFT) :
Traitez toutes les transactions en attente avant votre week-end de migration. Toute transaction prévue pendant et après la migration sera annulée. Notre équipe de migration communiquera directement avec vous avant la migration pour discuter de ce service. -
Service de télévirement de CWB (Convera) :
Ne planifiez pas de transactions pendant le week-end de migration, car elles ne pourront pas être traitées et seront annulées. -
Dépôt de chèques d’entreprise à distance :
Consultez votre Guide d’adhésion aux services bancaires en ligne pour connaître les renseignements qui seront automatiquement transférés et ceux qui devront être configurés manuellement.
Pour des précisions sur ce à quoi vous attendre et sur les mesures que vous devez prendre avant le week-end de votre migration, veuillez consulter votre lettre de migration. Si vous faites partie de la prochaine vague et que vous n’avez pas encore reçu votre lettre, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au bas de la page.
Important :
Vérifiez la compatibilité de votre numériseur grâce aux informations disponibles dans le Guide de migration des produits et services – Entreprises.
Week-end de migration : à quoi vous attendre et quoi faire
Pendant ce week-end, certains produits et services seront temporairement inaccessibles durant leur migration vers la Banque Nationale. Une fois la migration terminée, vos comptes seront de nouveau accessibles en tant que produits de la Banque Nationale.
Nous comprenons que cela pourrait pertuber vos opérations bancaires et nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous transférons vos renseignements en toute sécurité.
Important
- Pour obtenir des précisions sur ce à quoi vous attendre durant votre week-end de migration, veuillez consulter votre lettre de migration . Si vous faites partie de la prochaine vague de migration et que vous n’avez pas encore reçu votre lettre, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au bas de la page.
-
Vos services deviendront progressivement inaccessibles pendant le week-end.
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N’oubliez pas que les transactions, transferts et paiements de factures prévus pendant cette période seront annulés. Vous pouvez soit les effectuer avant le week-end, soit les reprogrammer une fois votre migration terminée en utilisant les services en ligne de la Banque Nationale.
Après la migration : commencez à utiliser nos services bancaires
Veuillez noter que vos centres bancaires locaux seront fermés le lundi 4 août en raison du congé civique. Bien que nos points de service ne soient pas ouverts, tous nos services en ligne seront rétablis avant la fin de la journée. Vous aurez ainsi un accès complet à vos produits et services de la Banque Nationale.
Vous pourrez alors ouvrir une session pour accéder à vos services en ligne et télécharger l’appli mobile!
Connectez-vous et gérez vos finances en ligne
Votre accès aux services en ligne et à l’appli mobile est maintenant disponible pour toutes les personnes désignées par votre administratrice principale ou votre administrateur principal. Vous pouvez maintenant :
- Passer en revue les renseignements et les configurations de votre compte pour confirmer qu’ils ont été correctement mis en place pour la gestion de vos activités.
- Vérifier les renseignements sur votre compte, confirmer les droits d’accès, configurer les fonctions de paiement et de transfert entre comptes qui n’ont pas pu migrer et communiquer à vos destinataires/expéditeurs les renseignements concernant votre nouveau compte.
- Virement Interac MD sortant : Envoyer de nouveau vos virements grâce aux services en ligne de la Banque Nationale.
- Service de télévirement de CWB (Convera) : Compléter votre configuration manuelle si nécessaire.
Activez votre carte de débit de la Banque Nationale
Vous pouvez activer vos nouvelles cartes de débit de la Banque Nationale. Veuillez détruire et jeter de manière sécuritaire vos cartes de débit CWB.
Découvrez votre succursale de la Banque Nationale
Votre centre bancaire local sera désormais une succursale de la Banque Nationale, avec une équipe disponible pendant les mêmes heures d’ouverture qu’auparavant. Maintenant que vos solutions bancaires ont été migrées, vous ne pouvez effectuer vos activités qu’à partir d’une succursale de la Banque Nationale.
Trouvez la succursale la plus proche à l’aide de notre localisateur.
MC CWB Groupe Financier est une marque de commerce de la Banque Nationale du Canada.
MD Interac et Virement Interac sont des marques déposées d’Interac inc. utilisées sous licence.
À quel moment mes autres produits migreront-ils?
Si vous détenez d'autres produits de CWB Groupe FinancierMC veuillez consulter le calendrier complet de migration pour savoir quand chaque produit migrera.
Nous sommes là pour vous aider
Restons en contact
Contactez votre responsable relation client ou votre centre bancaire local
Ou communiquez avec le Centre d’expérience client de la Banque Nationale au 1 844 394‑4494