Vague 3 : votre calendrier de migration – Motive Financial

Trouvez des renseignements sur la migration de vos produits et services pour particuliers

Tout le Canada

Cette page contient des renseignements importants sur votre week-end de migration. Pour faciliter le plus possible ce processus, consultez les onglets ci-dessous (avant, pendant et après la migration).

Pour des précisions sur les activités que vous devez effectuer en vue d’une migration réussie, veuillez consulter votre lettre de migration.

Veuillez noter que ces renseignements concernent exclusivement vos produits et services bancaires pour particulier que vous détenez actuellement auprès de Motive Financial. Si vous détenez d’autres produits de CWB Groupe FinancierMC, restez à l’affût de communications distinctes sur la façon et le moment où ces produits et services seront migrés.

Avant votre migration : préparez-vous dès maintenant

Chiffre un encerclé

Mettez à jour vos coordonnées

Pour vous assurer de recevoir toutes les communications importantes durant votre période de transition, veuillez mettre à jour vos coordonnées, y compris votre adresse courriel, soit :

Chiffre deux encerclé

Lisez votre Guide de migration des produits et services – Motive Financial 

Cette étape vous aidera à comprendre comment vos produits et services actuels seront migrés à la Banque Nationale.

Consultez votre Guide de migration des produits et services – Motive Financial.

Chiffre trois encerclé

Restez à l’affût d’autres communications

Chiffre quatre encerclé

Veuillez fournir des directives détaillées pour toute décision future relative à vos comptes

Si vous avez des décisions en suspens au moment de votre migration, comme l’arrivée à échéance de CPG ou le versement de paiements d’intérêts, veuillez nous contacter le plus tôt possible afin que nous puissions traiter votre demande et mettre en place les configurations nécessaires.

Étapes à effectuer avant votre week-end de migration

  • Comptes et relevés : 
    Documentez les plus récentes informations concernant vos comptes et vos soldes, surtout si vous détenez plusieurs comptes du même type.
  • Bénéficiaires/fournisseurs 
    Documentez les renseignements de vos fournisseurs actuels de même que les paiements récurrents et postdatés qui y sont associés. Ce type d’information, programmée dans les systèmes Motive, pourrait devoir être configurée manuellement dans votre banque en ligne de la Banque Nationale.
  • Virement Interac MD : 
    Virements sortants : les virements envoyés mais non acceptés par le destinataire avant le week-end de migration demeureront actifs. Les destinataires peuvent les accepter jusqu’à leur date d’expiration habituelle.
    Virements entrants : acceptez les virements entrants dans votre compte Motive avant la date limite, ou attendez après votre week-end de migration pour les déposer dans votre compte de la Banque Nationale.
    Destinataires Motive ou CWB : notez les destinataires de Motive Financial ou de la CWB à qui vous transférez actuellement des fonds et obtenez leur adresse courriel ou leur numéro de téléphone cellulaire pour les configurer comme destinataires de Virement Interac après la migration.
  • Transactions programmées :  
    Documentez les renseignements des paiements récurrents, transactions postdatées, débits préautorisés et paiements de factures qui sont programmés dans les systèmes de la CWB. Vous devrez les programmer à la Banque Nationale après votre migration.  
  • Dépôts directs : 
    Prenez note de tous les expéditeurs de fonds qui effectuent actuellement des dépôts directs dans vos comptes. Vous aurez 12 mois pour mettre à jour les renseignements sur votre compte auprès de ces derniers.

Pour plus de précisions sur ce à quoi vous attendre durant votre week-end de migration, veuillez consulter votre lettre de migration. Si vous faites partie de la prochaine vague de migration et que vous n’avez pas encore reçu votre lettre, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au bas de la page.

Week-end de migration : à quoi vous attendre et quoi faire

Pendant ce week-end, certains produits et services seront temporairement inaccessibles durant leur migration vers la Banque Nationale. Une fois la migration terminée, vos comptes seront de nouveau accessibles en tant que produits de la Banque Nationale. 

Nous comprenons que cela pourrait perturber vos opérations bancaires et nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous transférons vos renseignements en toute sécurité.

Important

  • Pour obtenir des précisions sur ce à quoi vous attendre durant votre week-end de migration, veuillez consulter votre lettre de migration. Si vous faites partie de la prochaine vague de migration et que vous n’avez pas encore reçu votre lettre, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au bas de la page.
  • Vos services deviendront progressivement inaccessibles pendant le week-end.  

  • N’oubliez pas que les paiements de factures, les transactions et certains transferts prévus pendant cette période seront annulés. Vous pouvez soit les effectuer avant le week-end, soit les reprogrammer une fois votre migration terminée en utilisant les services en ligne de la Banque Nationale.

Après la migration : commencez à utiliser nos services bancaires

Chiffre un encerclé

Activez votre carte de débit de la Banque Nationale

Chiffre deux encerclé

Connectez-vous et gérez vos finances en ligne

Vous pouvez maintenant accéder à la banque en ligne de la Banque Nationale! Une fois votre profil configuré, vous pouvez utiliser le même courriel et le même mot de passe pour ouvrir une session dans l’application mobile de la Banque Nationale.

Commencez à utiliser votre banque en ligne :

  1. Comptes et relevés :
    Vérifiez vos soldes et vos transactions récentes. 
  2. Bénéficiaires/fournisseurs :  
    Vérifiez si les bénéficiaires/fournisseurs pour vos factures sont correctement inscrits. S’il en manque, vous devrez les ajouter manuellement. Bien que nous élargissions continuellement notre réseau de fournisseurs, il se peut qu’un de vos fournisseurs ne soit pas encore disponible. Entre-temps, vous pouvez traiter les paiements par Virement Interac MD, chèque ou télévirement. 
  3. Virement Interac :
    Configurez le Dépôt automatique de Virement Interac en le joignant à vos nouveaux comptes de la Banque Nationale par une adresse courriel ou un numéro de téléphone cellulaire valide. 
  4. Transactions programmées :
    Reprogrammez vos transactions planifiées, car elles ne sont pas transférées automatiquement.  
  5. Dépôts directs :
    Veuillez vous assurer de mettre à jour les renseignements sur votre compte auprès de vos fournisseurs avant la fin de cette période de 12 mois. 
  6. Noms personnalisés de comptes :
    Renommez vos comptes de la Banque Nationale. 
  7. Destinataires Motive ou CWB :
    Inscrivez vos anciens destinataires Motive ou CWB comme destinataires de Virement Interac

Visionnez nos démos pour apprendre à utiliser votre banque en ligne et votre application mobile.

Chiffre trois encerclé

Découvrez votre succursale de la Banque Nationale

En tant que cliente ou client de la Banque Nationale, vous avez maintenant accès à notre réseau de succursales, partout au Canada.

Pour obtenir la liste complète des succursales et des guichets automatiques de la Banque Nationale, veuillez consulter notre localisateur.

À quel moment mes autres produits migreront-ils? 

Si vous détenez d'autres produits de CWB Groupe FinancierMC veuillez consulter le calendrier complet de migration pour savoir quand chaque produit migrera. 

Icône d’un point d’interrogation encerclé

Nous sommes là pour vous aider

Restons en contact

Contactez Motive Financial

Ou communiquez avec le Centre d’expérience client de la Banque Nationale
au 1 888 835-6281

MC CWB Groupe Financier est une marque de commerce de la Banque Nationale du Canada.

MD Interac et Virement Interac sont des marques déposées d’Interac inc. utilisées sous licence.

MD THE EXCHANGE est une marque déposée de Fiserv inc.

MD BANQUE NATIONALE, le logo BANQUE NATIONALE, MOTIVE FINANCIAL, MOTIVE, BANQUE CANADIENNE DE L’OUEST et CWB sont des marques déposées de la Banque Nationale du Canada.