Vague 2 : votre calendrier de migration – Particuliers

Trouvez des renseignements sur la migration de vos produits et services pour particuliers

Centres bancaires de l’Alberta

Cette page contient des renseignements importants sur votre week-end de migration. Pour faciliter le plus possible ce processus, consultez les onglets ci-dessous (avant, pendant et après la migration).

Pour des précisions sur les activités que vous devez effectuer en vue d’une migration réussie, veuillez consulter votre lettre de migration.

Veuillez noter que ces renseignements concernent uniquement vos produits et services bancaires pour particuliers actuellement détenus chez CWB. Si vous détenez d’autres produits de CWB Groupe FinancierMC, restez à l’affût de communications distinctes sur la façon et le moment où ces produits et services seront migrés.

Avant votre migration : préparez-vous dès maintenant

Chiffre un encerclé

Mettez à jour vos coordonnées

Si vos coordonnées ont récemment changé, communiquez avec votre directrice ou directeur de compte ou votre centre bancaire local pour les mettre à jour et vous assurer de recevoir toutes les communications importantes sur la migration.

Chiffre deux encerclé

Lisez votre Guide de migration des produits et services – Particuliers

Cette étape vous aidera à comprendre comment vos produits et services actuels seront migrés à la Banque Nationale.

Consultez votre Guide de migration des produits et services - Particuliers.

Chiffre trois encerclé

Restez à l’affût d’autres communications

Chiffre quatre encerclé

Veuillez fournir des directives détaillées pour toute décision future relative à vos comptes

Si vous avez des décisions en suspens au moment de votre migration, comme l’arrivée à échéance de CPG ou le versement de paiements d’intérêts, veuillez nous contacter le plus tôt possible afin que nous puissions traiter votre demande et mettre en place les configurations nécessaires.

Étapes à effectuer avant votre week-end de migration

  • Comptes et relevés : 
    Documentez les plus récentes informations concernant vos comptes et vos soldes, surtout si vous détenez plusieurs comptes du même type. Assurez-vous d’inclure tous vos comptes, qu’il s’agisse de dépôts, d’emprunts ou de placements.
  • Bénéficiaires/fournisseurs pour les factures 
    Documentez les renseignements de vos fournisseurs actuels de même que les paiements récurrents et postdatés qui y sont associés. Ce type d’information, programmée dans les systèmes de la CWB, pourrait devoir être configurée manuellement dans votre banque en ligne de la Banque Nationale. 
  • Virement Interac MD : 
    Virements sortants : les virements envoyés mais non acceptés avant le week-end de migration ne seront pas annulés et les destinataires pourront les accepter jusqu’à leur date d’expiration habituelle.
    Virements entrants : acceptez les virements entrants dans votre compte CWB avant la date limite, ou attendez après votre week-end de migration pour les déposer dans votre compte de la Banque Nationale.
    Destinataires de la CWB : notez les destinataires de la CWB à qui vous transférez actuellement des fonds. Vos destinataires existants Virement Interac MD seront transférés automatiquement, mais vous devrez ajouter vos destinataires CWB comme destinataires Virement Interac dans la banque en ligne de la Banque Nationale. 
  • Transactions programmées :  
    Documentez les renseignements des paiements récurrents, transactions postdatées, débits préautorisés et paiements de factures qui sont programmés dans les systèmes de la CWB. Vous devrez les programmer à la Banque Nationale après votre migration.  
  • Dépôts directs : 
    Prenez note de tous les expéditeurs de fonds qui effectuent actuellement des dépôts directs dans vos comptes. Vous aurez 12 mois pour mettre à jour les renseignements sur votre compte auprès de ces derniers.

Pour plus de précisions sur ce à quoi vous attendre durant votre week-end de migration, veuillez consulter votre lettre de migration. Si vous faites partie de la prochaine vague de migration et que vous n’avez pas encore reçu votre lettre, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au bas de la page.

Week-end de migration : à quoi vous attendre et quoi faire

Pendant ce week-end, certains produits et services seront temporairement inaccessibles durant leur migration vers la Banque Nationale. Une fois la migration terminée, vos comptes seront de nouveau accessibles en tant que produits de la Banque Nationale. 

Nous comprenons que cela pourrait perturber vos opérations bancaires et nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous transférons vos renseignements en toute sécurité.

Important

  • Pour obtenir des précisions sur ce à quoi vous attendre durant votre week-end de migration, veuillez consulter votre lettre de migration . Si vous faites partie de la prochaine vague de migration et que vous n’avez pas encore reçu votre lettre, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au bas de la page.
  • Vos services deviendront progressivement inaccessibles pendant le week-end.  

  • N’oubliez pas que les paiements de factures, les transactions et certains transferts prévus pendant cette période seront annulés. Vous pouvez soit les effectuer avant le week-end, soit les reprogrammer une fois votre migration terminée en utilisant les services en ligne de la Banque Nationale.

Après la migration : commencez à utiliser nos services bancaires

Chiffre un encerclé

Activez votre carte de débit de la Banque Nationale

Chiffre deux encerclé

Connectez-vous et gérez vos finances en ligne

Vous pouvez maintenant accéder à la banque en ligne de la Banque Nationale! Une fois votre profil configuré, vous pouvez utiliser le même courriel et le même mot de passe pour ouvrir une session dans l’application mobile de la Banque Nationale.

Commencez à utiliser votre banque en ligne :

  • Comptes et relevés : 
    Vérifiez vos soldes et vos transactions récentes.
  • Bénéficiaires/fournisseurs : 
    Vérifiez si les bénéficiaires/fournisseurs pour vos factures sont correctement inscrits. S’il en manque, vous devrez les ajouter manuellement. Bien que nous élargissions continuellement notre réseau de fournisseurs, il se peut qu’un de vos fournisseurs ne soit pas encore disponible. Entre-temps, vous pouvez traiter les paiements par Virement Interac MD, chèque ou télévirement.
  • Virement Interac
    Configurez le Dépôt automatique de Virement Interac en le joignant à vos nouveaux comptes de la Banque Nationale par une adresse courriel ou un numéro de téléphone cellulaire valide.
  • Transactions programmées : 
    Reprogrammez vos transactions planifiées, car elles ne sont pas transférées automatiquement.
  • Dépôts directs : 
    Veuillez vous assurer de mettre à jour les renseignements sur votre compte auprès de vos fournisseurs avant la fin de cette période de 12 mois.
  • Noms personnalisés de comptes : 
    Renommez vos comptes de la Banque Nationale.
  • Destinataires de la CWB : 
    Inscrivez vos destinataires de la CWB comme destinataires de Virement Interac.

Visionnez nos démos pour apprendre à utiliser votre banque en ligne et votre application mobile.

Chiffre trois encerclé

Découvrez votre succursale de la Banque Nationale

Votre centre bancaire CWB sera désormais une succursale de la Banque Nationale, avec une équipe disponible pendant les mêmes heures d’ouverture qu’auparavant. Maintenant que vos solutions bancaires ont été migrées, vous ne pouvez effectuer vos activités qu’à partir d’une succursale de la Banque Nationale.

À quel moment mes autres produits migreront-ils? 

Si vous détenez d'autres produits de CWB Groupe FinancierMC veuillez consulter le calendrier complet de migration pour savoir quand chaque produit migrera. 

Icône d’un point d’interrogation encerclé

Nous sommes là pour vous aider

Pictogramme d’une succursale de la Banque Nationale

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Restons en contact

Contactez votre responsable relation client ou votre centre bancaire local

Ou communiquez avec le Centre d’expérience client de la Banque Nationale au 1 888 835‑6281

MC CWB Groupe Financier est une marque de commerce de la Banque Nationale du Canada. 

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