Vague 1 : Votre calendrier de migration – Particuliers
Trouvez des renseignements sur la migration de vos produits et services pour particuliers
Centre bancaire Edmonton Gateway
Cette page contient des renseignements importants sur votre week-end de migration. Pour faciliter le plus possible ce processus, consultez les onglets ci-dessous (avant, pendant et après la migration).
Pour des précisions sur les activités que vous devez effectuer en
vue d’une migration réussie, veuillez consulter votre lettre de migration.
Veuillez noter que ces renseignements concernent uniquement vos produits et services bancaires pour particuliers actuellement détenus chez CWB. Si vous détenez d’autres produits de CWB Groupe FinancierMC, restez à l’affût de communications distinctes sur la façon et le moment où ces produits et services seront migrés.
- Avant votre migration
- Week-end de migration
- Après votre migration
Avant votre migration : préparez-vous dès maintenant
Mettez à jour vos coordonnées
S’il y a eu des changements récents à vos coordonnées, communiquez avec votre directrice ou directeur de compte CWB ou votre centre bancaire local pour vous assurer de recevoir toutes les communications importantes pendant la période de transition.
Rappel : La Banque Nationale ou CWB ne communiqueront jamais avec vous par téléphone, message texte ou courriel pour vous demander vos renseignements bancaires, en particulier votre code de vérification unique, votre NIP, votre mot de passe ou vos identifiants de connexion.
Consultez la page sur la Prévention de la fraude de la Banque Nationale pour obtenir des conseils de cybersécurité.
Lisez votre Guide de migration des produits et services – Particuliers
Cette étape vous aidera à comprendre comment vos produits et services actuels seront migrés à la Banque Nationale.
Consultez votre Guide de migration des produits et services - Particuliers.
Restez à l’affût d’autres communications
Avant votre week-end de migration, nous vous enverrons des informations supplémentaires pour faciliter votre transition vers la Banque Nationale. Si vous n’avez toujours rien reçu, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au bas de la page.
Veuillez fournir des directives détaillées pour toute décision future relative à vos comptes
Si vous avez des décisions en suspens au moment de votre migration, comme l’arrivée à échéance de CPG ou le versement de paiements d’intérêts, veuillez nous contacter le plus tôt possible afin que nous puissions traiter votre demande et mettre en place les configurations nécessaires.
Étapes à effectuer avant votre week-end de migration
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Comptes et relevés :
Documentez les plus récentes informations concernant vos comptes et vos soldes, surtout si vous détenez plusieurs comptes du même type. Assurez-vous d’inclure tous vos comptes, qu’il s’agisse de dépôts, d’emprunts ou de placements. -
Bénéficiaires/fournisseurs pour les factures :
Documentez les renseignements de vos fournisseurs actuels de même que les paiements récurrents et postdatés qui y sont associés. Ce type d’information, programmée dans les systèmes de la CWB, pourrait devoir être configurée manuellement dans votre banque en ligne de la Banque Nationale. -
Virement Interac MD
Virements sortants : faites vos virements et rappelez aux destinataires de les accepter avant votre week-end de migration pour éviter d’avoir à les renvoyer plus tard. Les virements en attente seront annulés.
Virements entrants : acceptez les virements entrants dans votre compte CWB avant la date limite, ou attendez après votre week-end de migration pour les déposer dans votre compte de la Banque Nationale.
Destinataires de la CWB : notez les destinataires de la CWB à qui vous transférez actuellement des fonds. Vous devrez les inscrire comme destinataires de Virement Interac dans la banque en ligne de la Banque Nationale. -
Transactions programmées :
Documentez les renseignements des paiements récurrents, transactions postdatées, débits préautorisés et paiements de factures qui sont programmés dans les systèmes de la CWB. Vous devrez les programmer à la Banque Nationale après votre migration. -
Dépôts directs :
Prenez note de tous les expéditeurs de fonds qui effectuent actuellement des dépôts directs dans vos comptes. Vous aurez 12 mois pour mettre à jour les renseignements sur votre compte auprès de ces derniers.
Pour plus de précisions sur ce à quoi vous attendre durant votre week-end de migration, veuillez consulter votre lettre de migration. Si vous faites partie de la prochaine vague de migration et que vous n’avez pas encore reçu votre lettre, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au bas de la page.
Week-end de migration : à quoi vous attendre et quoi faire
Pendant ce week-end, certains produits et services seront temporairement inaccessibles durant leur migration vers la Banque Nationale. Une fois la migration terminée, vos comptes seront de nouveau accessibles en tant que produits de la Banque Nationale.
Nous comprenons que cela pourrait pertuber vos opérations bancaires et nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous transférons vos renseignements en toute sécurité.
Important
- Pour obtenir des précisions sur ce à quoi vous attendre durant votre week-end de migration, veuillez consulter votre lettre de migration . Si vous faites partie de la prochaine vague de migration et que vous n’avez pas encore reçu votre lettre, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au bas de la page.
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Vos services deviendront progressivement inaccessibles pendant le week-end.
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N’oubliez pas que les transactions, transferts et paiements de factures prévus pendant cette période seront annulés. Vous pouvez soit les effectuer avant le week-end, soit les reprogrammer une fois votre migration terminée en utilisant les services en ligne de la Banque Nationale.
Après la migration : commencez à utiliser nos services bancaires
Vous pourrez alors configurer votre banque en ligne et télécharger l’application mobile!
Connectez-vous et gérez vos finances en ligne
Vous pouvez maintenant accéder à la banque en ligne de la Banque Nationale! Une fois votre profil configuré, vous pouvez utiliser le même courriel et le même mot de passe pour ouvrir une session dans l’application de la Banque Nationale.
Important : Si vous n’arrivez pas à ouvrir une session, nous pouvons vous assurer que nos équipes travaillent avec diligence pour vous fournir un accès en ligne le plus rapidement possible. Merci d’essayer de nouveau un peu plus tard.
Commencez à utiliser votre banque en ligne :
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Comptes et relevés :
Vérifiez vos soldes et vos transactions récentes. -
Bénéficiaires/fournisseurs :
Vérifiez si les bénéficiaires/fournisseurs pour vos factures sont correctement inscrits. S’il en manque, vous devrez les ajouter manuellement. Bien que nous élargissions continuellement notre réseau de fournisseurs, il se peut qu’un de vos fournisseurs ne soit pas encore disponible. Entre-temps, vous pouvez traiter les paiements par Virement Interac MD, chèque ou télévirement. -
Virement Interac :
Configurez le Dépôt automatique de Virement Interac en le joignant à vos nouveaux comptes de la Banque Nationale par une adresse courriel ou un numéro de téléphone cellulaire valide. -
Transactions programmées:
Reprogrammez vos transactions. -
Noms personnalisés de comptes :
Renommez vos comptes de la Banque Nationale. -
Destinataires de la CWB :
Inscrivez vos destinataires de la CWB comme destinataires de Virement Interac.
Visionnez nos démos pour apprendre à utiliser votre banque en ligne et votre application mobile.
Activez votre carte de débit de la Banque Nationale
Vous pouvez activer votre nouvelle carte de débit de la Banque Nationale. Pour ce faire, visitez un guichet automatique ou effectuez un achat au moyen du terminal d’un commerçant. Veuillez détruire et jeter de manière sécuritaire votre carte de débit CWB.
Découvrez votre succursale de la Banque Nationale
Votre centre bancaire local sera désormais une succursale de la Banque Nationale, avec une équipe disponible pendant les mêmes heures d’ouverture qu’auparavant. Maintenant que vos solutions bancaires ont été migrées, vous ne pouvez effectuer vos activités qu’à partir d’une succursale de la Banque Nationale.
Trouvez la succursale la plus proche à l’aide de notre localisateur.
À quel moment mes autres produits migreront-ils?
Si vous détenez d'autres produits de CWB Groupe FinancierMC veuillez consulter le calendrier complet de migration pour savoir quand chaque produit migrera.
Nous sommes là pour vous aider
Restons en contact
Contactez votre responsable relation client ou votre centre bancaire local
Ou communiquez avec le Centre d’expérience client de la Banque Nationale au 1 888 835‑6281
MC CWB Groupe Financier est une marque de commerce de la Banque Nationale du Canada.
MD Interac et Virement Interac sont des marques déposées d’Interac inc. utilisées sous licence.